2026


30/05/26 – Escapade Normande : entre Mémoire, Nature et Plaisirs

Le samedi 30 mai restera une date importante dans l’histoire du Normandie Étoiles Club. Pour sa toute première sortie officielle, le jeune club avait réuni ses membres autour d’un programme mêlant histoire, découverte du patrimoine normand, plaisir de conduire et moments de convivialité.

Dès 9 heures, les équipages se retrouvaient sur le parking du Memorial Pegasus. Sous un soleil déjà généreux, l’accueil autour d’un café et de viennoiseries permit aux participants de faire connaissance, d’échanger sur leurs automobiles et de découvrir le programme de la journée. Chacun reçut son roadbook ainsi que l’affiche souvenir de cette première sortie, avant le départ vers la première étape.

À 10 heures, le groupe rejoignait le Memorial Pegasus pour une visite guidée particulièrement enrichissante. À quelques jours des commémorations du Débarquement, ce lieu chargé d’histoire a permis à chacun de se replonger dans les événements du 6 juin 1944. Grâce aux explications passionnantes de notre guide, que nous remercions chaleureusement, les participants ont vécu un moment à la fois instructif et émouvant, dans un esprit de mémoire et de transmission.

Vers 11 h 30, les moteurs reprenaient vie pour rejoindre Mondeville et le restaurant Oncle Scott’s. Autour d’un déjeuner apprécié de tous, les conversations allaient bon train dans une ambiance détendue et amicale. L’occasion de poursuivre les échanges, de partager anecdotes automobiles et projets de sorties futures.

L’après-midi était consacré à la découverte des routes du Calvados. À partir de 14 h 30, nos Mercedes-Benz prenaient la direction de la campagne normande pour une balade d’environ 75 kilomètres. Le parcours permit d’apprécier les paysages variés de notre région, entre les bords de l’Orne, la forêt de Grimbosq et les portes de la Suisse normande. Une promenade particulièrement agréable qui a mis en valeur le plaisir de conduire sur les petites routes normandes.

La journée s’achevait à la Brasserie Beerouette, où une belle surprise attendait les participants. Nos amis de Saint-Manvieu-Norrey Au Garage Café et du Club 206 CC étaient déjà présents, ajoutant encore à l’ambiance chaleureuse de cette rencontre.

Accueillis par Gildas Behue, les membres ont découvert les coulisses de la fabrication de la bière artisanale grâce à une présentation du savoir-faire du brasseur. Une dégustation des différentes productions conclut la visite, particulièrement appréciée sous cette belle journée printanière.

Au moment de se quitter, vers 18 heures, les coffres se remplissaient de quelques bouteilles souvenirs tandis que les sourires témoignaient de la réussite de cette première sortie. Entre découvertes, passion automobile et rencontres, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée un beau succès.

Un grand merci à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et leur esprit convivial qui ont largement contribué à la réussite de cette première aventure du Normandie Étoiles Club.

Rendez-vous est désormais pris pour la prochaine sortie, le 28 juin à Granville, avec déjà l’envie de se retrouver pour partager de nouveaux moments d’amitié et de passion automobile😊


24/05/26 – Le NEC au 9e Carteret Auto Rétro !

Les 23 et 24 mai, l’association Carteret Auto Retro, avec le soutien de la ville de Barneville-Carteret et de l’Automobile Club de l’Ouest, organisait la 9ᵉ édition de son rassemblement de véhicules anciens et de prestige.

Sous un soleil généreux et une chaleur estivale, collectionneurs, passionnés et curieux se sont retrouvés pour partager de très beaux moments autour de l’automobile. Entre expositions, parades, balades touristiques et animations, l’ambiance était aussi chaleureuse que la météo !

Le président et la secrétaire du Normandie Étoiles Club étaient présents pour profiter de ce rendez-vous incontournable et représenter le club 😉Ce fut l’occasion d’échanger avec de nombreux passionnés de la marque Mercedes-Benz et de nouer de très bons contacts avec plusieurs propriétaires intéressés par nos activités et notre dynamisme et désireux de rejoindre l’aventure du Normandie Étoiles Club😊

Si les Mercedes-Benz étaient un peu moins nombreuses ce dimanche, quelques modèles emblématiques ont retenu l’attention du public : un SLK 55 AMG R171, très admiré par un public souvent surpris de découvrir qu’un imposant V8 de 5,4 litres sommeillait sous son capot, une élégante Classe E 320 Cabriolet, ainsi qu’une superbe 230 S W110 de 1968, rare en rassemblement et accompagnée d’une belle histoire familiale.

Au-delà des voitures, c’est surtout la bonne humeur, les rencontres, les échanges et les moments partagés qui ont fait de ce dimanche une belle réussite.

Un grand merci au Carteret Auto Retro, à l’ACO et à toute l’équipe organisatrice pour leur accueil toujours aussi chaleureux. Une mention particulière à Jean-Marc Millavaud pour ses délicates attentions, avec le traditionnel café-viennoiseries du matin qui contribue, lui aussi, à l’esprit convivial de cette manifestation 🙏


 

17/05/26 – Les étoiles du NEC brillent dans l’Eure !

Pour son premier déplacement dans l’Eure, le Normandie Étoiles Club a eu le plaisir de participer au marché artisanal d’Épreville-en-Lieuvin, à l’invitation de l’association Les amis d’Epreville en Lieuvin. Pas moins de 15 Mercedes-Benz ont répondu présentes : 6 venues des environs et 9 autres arrivées en cortège depuis l’agglomération caennaise 😉

Malgré un ciel parfois menaçant, la météo a finalement alterné entre nuages et belles éclaircies, offrant aux membres du NEC une journée aussi agréable que conviviale. Entre passionnés, les échanges ont été nombreux autour de nos belles étoiles, mais aussi des magnifiques anciennes exposées sur le rassemblement.

Parmi les véhicules qui ont suscité l’admiration, une rare et somptueuse AMG GT Black Series Project One Edition d’un membre du club a particulièrement attiré les regards avec son V8 Bi-turbo de 730 CH 😲 Produite à seulement 40 exemplaires dans le monde, cette automobile d’exception a marqué les esprits. Aujourd’hui, les étoiles étaient sur les calandres… mais aussi dans les yeux 😍

Cette belle journée s’est également poursuivie dans une ambiance chaleureuse et détendue autour d’un déjeuner copieux offert par les organisateurs à l’ensemble des équipages !

Un grand merci au comité d’organisation et notamment à Ghislaine pour cette très belle fête et pour la qualité de son accueil, irréprochable du début à la fin 🙏👍

Enfin, merci à tous les membres du club (et futurs membres😉) ayant participé à cette belle manifestation. Votre enthousiasme, votre bonne humeur et votre passion font vivre l’esprit du NEC. Bravo à tous, ne changez rien : vous êtes l’âme de ce club et vous portez haut et fort notre devise : « Une étoile, une passion, une région » ❤️

Le bureau du NEC😉


10/05/26 – Rassemblement pluvieux, passion intacte !

Il en fallait bien plus ce matin pour décourager les passionnés de la marque à l’étoile ! Malgré une météo particulièrement capricieuse, près de 20 passionnés Mercedes-Benz ont répondu présents pour le tout premier rassemblement mensuel du Normandie Étoiles Club à Fontaine-Étoupefour. Certains participants avaient même fait la route depuis Pont-Audemer ou encore Le Mans pour partager ce moment placé sous le signe de la convivialité et de la passion automobile !

Les participants ont pu se retrouver autour d’un café bien chaud, accompagné de douceurs sucrées et les délicieuses pâtisseries maison de Christine et Nicolas ! Merci pour leurs attentions qui ont largement contribué à l’ambiance chaleureuse de cette matinée.

Malgré la pluie, des visiteurs étaient également présents pour admirer les véhicules exposés et échanger avec les propriétaires.

Une belle diversité de modèles Mercedes-Benz était réunie pour cette première édition : CLK W208 et W209, Classe C W204 et W205, SL R230, SLK R170 et R171, Classe E W211, SL R129, 190 E W201, W124 ou encore Classe B.

Le Normandie Étoiles Club tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant fait le déplacement pour ce premier rendez-vous, ainsi que les visiteurs venus partager ce moment avec nous. Merci également à M. Chardon, maire adjoint de Fontaine Étoupefour, pour sa visite et son soutien, ainsi qu’à M. Buffard, journaliste à Ouest-France, venu immortaliser ce premier rassemblement. Un article va suivre dans quelques jours…

Une première rencontre réussie, conviviale et pleine de bonne humeur… malgré les gouttes !

📍 On se retrouve au même endroit, à la même heure, le 14 juin prochain ! Place aux photos 📸


03/05/26 – Rassemblement à Douvres-la-Délivrande 

Ce matin, une petite délégation du Normandie Étoiles Club s’est rendue à Douvres-la-Délivrande pour participer au rassemblement organisé par nos amis du club En Voiture Simone. Un grand merci à toute l’équipe pour leur accueil toujours aussi chaleureux🙏

Au programme : belles autos, café, douceurs sucrées, sourires, rires, échanges… et même un apéritif pour clôturer la matinée !

Malgré un ciel couvert, exposants et visiteurs ont répondu présents, tous réunis par la même passion pour les anciennes, les youngtimers et les sportives.

L’ambiance conviviale a favorisé de beaux échanges, notamment avec Laurent Quembre, journaliste à France 3 bien connu des amateurs d’automobiles, venu avec une superbe Peugeot 205, ainsi qu’avec Arnaud Blin, président de La Semaine Acadienne.

Côté étoile, plusieurs modèles avaient fait le déplacement : R170, R230, W204 et W208.

Place aux photos 📸

--